En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les soins au sein du cabinet d'orthodontie à Salon-de-Provence

Le cabinet du Dr GUEZ M’gaides Anny, situé entre Grans, Pélissanne, Lançon-Provence et Eyguières, réalise des soins en orthodontie le lundi, le mardi, le mercredi et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h15 à 19h00.

L’orthodontie pour les enfants

En denture lactéale pure (avant 6 ans), la prise en charge est préventive.

En denture mixte (vers 8 ans), la prise en charge est véritablement interceptive.

L’orthodontie précoce

En denture lactéale pure : il s’agira de guider les mâchoires et l’évolution des dents (appareillage amovible, maintien d’espace).

En denture mixte : correction des problèmes (succion du pouce ou doigt), d’expansion (élargissement de l’arcade) et guidage des dents définitives.

Le traitement doit être court (6 mois environ) et par de petits appareillages fixés ou amovibles en port permanent.
Cette phase permet de réduire, voire de supprimer le traitement multibague à l’adolescence.

L’orthodontie à l’adolescence

Âge orthodontique par excellence en denture définitive.

Tous les décalages osseux entre les mâchoires peuvent être corrigés ainsi que toutes les malocclusions associées (défaut de positionnement dentaire, encombrement, dent incluse, absence de certaines dents définitives) le plus souvent par attaches (ou brackets) multibagues collées sur face externe des dents en métal ou en céramique, mais certains traitements peuvent aussi être réalisés par appareillages amovibles à ports intermittents (12h/24h).

L’orthodontie pour les adultes

Il n’y a pas de limite d’âge : le déplacement dentaire est toujours possible, même en cas de supports prothétiques tels que couronnes, bridges, mais aussi en cas de perte osseuse. L’orthodontie pour les adultes se fixe différents objectifs : esthétique, fonctionnel, préprothétique. Elle pourra s’adresser à des patients à un fort décalage entre les mâchoires et permettre ainsi l’intervention du chirurgien maxillo facial.

L’innovation en matière d’appareillages esthétiques a considérablement augmenté la motivation des patients adultes. On peut en effet proposer en traitement :
 

Un appareillage multibague classique (collé sur la face externe des dents) avec des attaches en céramique transparente.

 

Des attaches sur la face interne des dents (technique linguale) parfaitement invisibles (en fonction du cas).

 

Un système de gouttières d’alignement (« Invisalign ») transparentes qui présentent l’avantage d’être discrètes, et retirées en cas de besoin. 


Pour en savoir plus consulter www.invisalign.fr